La Trinité-Cowes by Actual: Teasing Machine tente le doublé !

Rolex/Kurt Arrigo

La Trinité-Cowes by Actual, organisée par la Société Nautique de la Trinité-sur-Mer (SNT), s’élancera dimanche 3 juillet à 18h00. Après deux années marquées par la crise sanitaire et une arrivée à Cherbourg en 2021, les 22 équipages inscrits s’élanceront sur le parcours originel de 300 milles entre deux ports mythiques, La Trinité-sur-Mer et Cowes sur l’Île de Wight. Hervé Gautier est le nouveau directeur de course de cette course créée en 2018.

- Publicité -

Teasing Machine, skippé par Eric de Turckheim, revient défendre son titre acquis en 2021 en temps réel comme en temps compensé. A ses côtés dans la catégorie IRC Equipage, une belle flotte de Sun Fast et de JPK s’affrontera le long des côtes atlantiques et de la Manche.
Olivier Burgaud sur son Sun Fast 3300 Moustache tentera lui aussi le doublé dans la catégorie des IRC Double, catégorie la plus nombreuse avec douze bateaux sur la ligne de départ.
Rémi Rabbe (A l’Aveugle) sera l’unique Class40 à couper la ligne de départ.

La Trinité-Cowes by Actual est une belle mise en jambe à la Cowes-Dinard-St-Malo, dont le départ sera donné le 8 juillet, course mythique organisée par le Royal Ocean Racing Club (RORC).

Didier Visbecq, président de la SNT : “Nous sommes ravis de pouvoir proposer de nouveau le grand parcours jusqu’en Grande-Bretagne et de retrouver l’ambiance de Cowes. Après deux ans de Covid, ce sera les retrouvailles des eaux anglaises pour nombre de régatiers et la joie de redécouvrir le charme de Cowes high street, medina road et le solent, le temps d’une escale, avant le départ de Cowes Dinard/SNBSM. Toutes les équipes de la SNT seront comme toujours présentes pour que cette course soit une nouvelle fois une réussite et un plaisir partagé. Rendez-vous dans quelques jours de l’autre côté de la Manche!”