La Trinité-Cowes by Actual – Changement de Parcours : Destination Cherbourg en Cotentin…

Drheam Cup
Drheam Cup @ Jakez


Les conditions sanitaires en vigueur au Royaume Uni compliquent considérablement les escales outre-manche, notamment à Cowes. La SNT se voit contrainte de modifier la destination de cette classique de la course au large et d’organiser l’arrivée à à Cherbourg en Cotentin (Port Chantereyne) avec le soutien opérationnel du YCC.

Parcours technique de 320 miles ouvert aux bateaux : Imoca, Multi 2000, Class 40 et Figaro 3 et aux bateaux IRC en double ou en équipage d’un coefficient minimum de 0.950. S’agissant d’une course au large, l’armement de sécurité des participants doit être conforme à la réglementation (vérification impérative). Précisions et inscriptions sur snt-regates.fr
Ce parcours offre des paysages à couper le souffle, des pièges de courants et autres sautes de vents… Ce qui en fait une régate haletante et passionnante très appréciée des coureurs.
La Trinité – Cherbourg reste cependant un préambule possible à Cowes -Dinard – Baie de St Malo- SNBSM. Les équipages pourront quitter en Cherbourg en convoi pour rejoindre la ligne de départ à Cowes sans y débarquer.

Les équipages qui ne restent pas en Manche pour la Fasnet Race peuvent faire coïncider le retour vers La Trinité avec une participation au 35ème Tour du Finistère au départ de Morlaix (25/07) suivi de quelques joyeuses escales jusqu’à Port-La Forêt.
Une course au large nécessitant l’armement hauturier à vérifier impérativement avant le départ.

Inscriptions sur : https://www.snt-voile.org/
Source SNT