ACG félicite Ericsson 4.

ACG - Ericsson
ACG - Ericsson

Le Groupe Advanced Composites, une filiale d’Umeco, tient à féliciter le skipper Torben Grael et l’équipage international d’Ericsson 4 suite à leur incroyable victoire dans la Volvo Ocean Race 2008-2009, ainsi que le skipper, Magnus Olsson et l’équipage nordique, qui ont fini à la quatrième place. Totalisant 108 points, Ericsson 4 avait une avance de 13 points sur l’équipe en seconde place et s’était déjà assuré de la victoire finale lors de l’arrivée à Stockholm à la fin de la neuvième étape de l’épreuve le 15 juin dernier.

- Publicité -

Ericsson Racing Team avait choisi ACG comme fournisseur officiel des composites pour ses deux bateaux dès la fin de 2007, lorsque le projet s’est mis en place. On trouve ainsi une large gamme de fibres de carbone d’ACG au niveau du pont et de la coque des deux VO70. Les hommes et leurs machines ont bien résisté à un parcours de presque 37 000 milles où ils ont dû faire face à toutes les conditions imaginables sur les mers du monde. Les bateaux dessinés par Juan Kouyoumdjian et construits par Killian Bushe ont effectué le tour de la planète à une vitesse incroyable avec d’ailleurs un nouveau record de la distance parcourue en 24 heures pour Ericsson 4. Kouyoumdjian et Bushe connaissaient déjà fort bien les composites d’ACG, ayant établi des liens avec le Groupe depuis de nombreuses années. Comme par le passé lors de la Volvo Ocean Race 2006-2007, le centre de recherche d’ACG et ses experts scientifiques ont montré leur engagement au projet en fournissant les meilleurs produits et la meilleure technologie lors de la construction.
Killian Bushe est à l’avant-garde de l’utilisation des composites depuis le début des années 80 et avait déjà été responsable de la construction d’un nombre de bateaux de course ultra-légers. En fait c’est lui qui est derrière la construction des bateaux, qui ont remporté les trois dernières éditions de la course – Illbruck, ABN 1, et désormais Ericsson 4. Et ce n’est pas tout, car Bushe a également construit à Goteborg l’ACC suédois pour Victory Challenge, lors de la dernière édition de la Coupe de l’America.

Source : Advanced Composites Group
www.acg.co.uk