Casse en série cette nuit dans le Mini Pavois…

Yves Le Blevec Mini Pavois 2007
DR

601 – Thomas Valentin sur le prototype Samba : Ferrure de safran arraché et voie d’eau. Le skipper et son bateau sont à LA Rochelle.
624 – Yves Le Blevec sur le prototype Actual Interim : Safran cassé. Yves est à La Rochelle.
389 – Arezki Boudaoub sur le Super Calin Domaine des Thomeaux : Retour sur La Rochelle pour problème personnel.
340 – Marie-Christine de Bruguière sur le Pogo 1 Lady Jim : Fait route sur les Sables d’Olonne pour raisons personnelles. Devrait arriver dans la journée.
517 – Sébastien Marsset sur le Dingo Marée haute : Fait route sur La Rochelle, se trouve à 55 milles à 8 heures ce matin.
291 – Sébastien Stéphant sur le prototype Dephemerides : Fait route sur La Rochelle, se trouve à 35 milles à 8 heures ce matin.
438 – Oliver Bond sur le Pogo Base Camp : Fait route sur La Rochelle à petite vitesse (1,6 nœud)
633 – Lucas Schroder sur le Pogo 2 T-Mobile One : Fait route sur La Rochelle à petite vitesse (3,2 nœuds) . Il se trouve à 112 milles de La Rochelle à 8 heures ce matin
 
À hautes vitesses…
Spi dans la brise : tel aura été le menu de la fin de la journée d’hier et de cette nuit. 25 nœuds de secteur Nord dominant, mer légèrement de travers, la différence se faisant sur le pont, aux réglages et en veille permanente pour éviter les départs au tas. Et à ce jeu, on retrouve aux avant-postes ce matin les leaders d’hier et les prototypes dernière génération avec Samuel Manuard (679 – Sitting Bull), Isabelle Joschke (667 – Degremont Synergie), Peter Laureyssens (618 – Ecover) et encore Erwan Le Roux (621 – Dephemerid Trois).
À 9h00 ce matin, Samuel Manuard naviguait à 8,6 nœuds dans le 221° dans une mer agitée. Il pointait alors à 70 milles de Gijon, soit une ETA sur la marque espagnole en fin de journée ce jour.
 
Retour de conditions tordues pour demain et après-demain.
Si le vent continue de rester de secteur Nord, il va tourner progressivement au Nord-Ouest puis à l’Ouest à l’approche des côtes ibériques, le tout en faiblissant. La phase retour vers la France et l’Ile d’Yeu semble d’ores et déjà plus problématique et moins ventée avec un vent de secteur Est faible pour demain dans la journée.

- Publicité -