Dans la dernière manche du jour, Artemis et Quantum prennent un excellent départ pour très vite mener la flotte des TP52 sur la gauche du plan d’eau. Emirates Team New Zealand est en difficulté dans ce premier bord de près. Les Kiwis cherchent à partir à droite bâbord amures mais sont obligés d’abattre derrière plusieurs bateaux prioritaires en tribord. Artemis a pris les rênes sur la layline de droite.
Malgré les attaques de Terry Hutchinson au portant, Paul Cayard et son équipe réussissent à garder le contrôle. A l’issue du bord de spi, ils sont toujours en tête devant Quantum et Matador. Derrière, ça cafouille. Les bateaux sont au ralentis et peinent à franchir la porte sous le vent. Audi A1 rate son affalage de spi. Sa voile rouge s’enroule autour du bout dehors. Décidément la chance n’est pas de leur côté aujourd’hui.
Les trois leaders en profitent pour s’échapper. Mais la bagarre reste intense entre Quantum et Artemis. Les Américains sont revenus au contact grâce à une bascule à droite et tentent de passer au vent du bateau suédois au-dessus de la layline. Rien à faire. Cayard reste impassible. Loin de se décourager, Terry Hutchinson continue d’attaquer son compatriote américain mais il doit aussi surveiller ses arrières et la remontée de Matador sous spi. Au final, l’ordre ne change pas. Artemis remporte la mise, devant Quantum et l’équipe argentine.
Emirates Team New Zealand évite le pire. Il est détrôné de la tête du classement général mais sa cinquième place lui permet de rester à un point d’Artemis.