All4One retrouve le moral en Sardaigne

TP52 en Sardaigne
DR

Désireux de rééditer leur très bonne prestation de la veille, Jochen Schuemann et Sébastien Col ont bien débuté la première manche en prenant le meilleur départ sur la gauche, tout en contrôlant leurs adversaires. Après le premier bord de près, All4One vire en troisième position derrière Synergy et Quantum Racing. La suite des événements pour ce trio de tête ne va que très peu évoluer, All4One quittant la troisième place au profit de Bribon dans le premier bord de spi. Au final et après une manche tumultueuse pour RÁN, Container et Audi Azzura, Synergy signe sa première victoire suivi par Quantum Racing et All4One. Container, impérial hier, termine dernier, juste derrière Azzura.

- Publicité -

La seconde manche a été marquée par le retour de Bribon, peu inspiré depuis le début de la compétition. Grâce à un magnifique dernier bord de portant, les espagnols, menés par Gonzalo Araujo reviennent très fort sur Quantum Racing et terminent à 2s des américains. Avec une place de second et la victoire dans la manche n°4, Ed Baird permet à son équipe de revenir au classement général provisoire. Un classement qui est dominé ce soir par une équipe qui a fourni un incroyable travail, aussi bien technique que psychologique, afin de trouver le chemin de la victoire.

Avec deux places de troisième et une régularité sans faille depuis deux jours, Jochen Schuemann, barreur d’All4One permet à son équipe de virer en tête au classement général provisoire avec 3 points d’avance sur Container et 4 sur Quantum Racing.« Nous avons vraiment réussi à bien travailler notre vitesse au portant. Les écarts entre les bateaux sont infimes et les passages de bouées très intéressants. Nous avons plus de facilité ici qu’à Marseille car nous comprenons mieux le plan d’eau. Le bateau est très puissant et nous avons enfin trouvé quelques clés pour bien le faire marcher. Ces résultats sont très encourageants pour la suite de la compétition et le moral est bon», Thierry Fouchier (Fra), régleur de grand voile sur All4One.

52 Series, résultats après 4 manches:

1. Audi Sailing Team Powered by All4One (EUR), 11 points
2. Container (All)All 14 points
3. Quantum Racing (USA), 15 points
4. Synergy Russian Sailing Team (Rus), 16 points
5. RÁN (Sue), 17 points
6. Bribón (Esp), 18 points
7. Audi Azzurra Sailing Team (Ita), 21 points