Après un long voyage, Thomas et son équipe ont retrouvé leur Maxi Sodeb’O. « Découvrir ce beau bateau, au petit matin, après 24h de vol nous a tous bluffé! C’était un moment très émouvant pour toute l’équipe » confie Thomas. D’autant que c’est la première fois que le bateau est visible en un seul morceau. « Il y a dans la décoration du Maxi Trimaran un univers ludique très réussi » explique le skipper qui ne cache pas sa frustration de ne pas avoir accès au bateau comme il le rêvait. Les formes démesurées du voilier sont en effet dissimulées derrière des échafaudages sous les tentes.
Pour l’heure, l’assemblage des bras est terminé et les équipes entreprennent le collage des flotteurs. Thomas GAVERIAUX qui a suivi chez Boatspeed la construction du bateau depuis le début de l’aventure, assure que les délais seront tenus : « Le 15 juin le Maxi trimaran Sodeb’O sera à l’eau ! ». Le planning est serré et les 23 personnes mobilisées sur le chantier doivent respecter un planning particulièrement rigoureux et tendu.
Sachant que côté Sodeboys : Jacques ROUDAUT et Jean-Jacques PORROT sont en charge du composite. Olivier DESPAIGNE dit "Chinois" s’occupe de l’accastillage et de la mécanique. Quant à Denis PELMONT et Alexis AVELINE, ils préparent l’électronique, l’informatique et l’hydraulique du bord mais ils seront les derniers à intervenir.
Les Sodeboys n’ont plus 23 jours pour terminer, bichonner et parfaire ce trimaran de 32m de long (105 pieds), autrement dit le plus grand voilier jamais construit dans l’hémisphère sud. Un pari audacieux puisque le Maxi Sodeb’O s’engagera dès le mois de juillet dans un demi-tour du monde d’essais techniques sur les traces des plus grands explorateurs via Nouméa, Darwin, Bali, Les Seychelles, Djibouti, Suez et la Méditerrannée. Arrivée prévue en septembre aux Sables d’Olonne.
Source Sodeb’O