
Après un départ groupé où les Imoca à dérives droites ont joué leur jeu, les conditions musclées des dernières heures ont bien élargi la flotte. Jérémie Beyou et Christopher Pratt sur Charal ont sorti le casque lourd pour accélérer dans des conditions musclées à 30 nds. Ils sont en tête ce lundi et devraient accroître leur avance en assumant pleinement leur rôle de favori. Ils font route vers l’ouest et vont attendre de voir demain où se situe la dépression pour décider où piquer plein sud. Ils sont revenus à hauteur de deux des Multi50.
[Vidéo de bord 🎥]
Actuellement en tête dans le Golfe de Gascogne, Jérémie et @ChrismarSail nous racontent leur première nuit à bord de Charal. 🌌#CharalSailingTeam #VivonsFort pic.twitter.com/2rEFrnBO7w— Jérémie Beyou – Charal Sailing Team (@JeremieBeyou) October 28, 2019
Derrière, Charlin Dalin et Yann Eliès ont tenu le rythme et ménagé leur monture avant d’accélérer et de montrer le potentiel de leur nouveau foiler. Un plan Verdier qui fait sa première course et qui de l’avis de tous s’annonce très prometteur et bien pensé. Apivia est bien là et en deuxième position. 3e, 11th Hour, l’ex-Hugo Boss skippé par Charlie Enright et Pascal Bidegorry ne lâche rien. Alex Thomson à bord du tout récent Hugo Boss a tenté une option nord avant de se raviser. Le bateau semble pour l’instant bien avancer sans souci majeur.
Il faudra attendre les prochaines heures pour voir les premiers effets des conditions météos qui ont cueilli aujourd’hui les Imoca.
Certains se sont déjà arrêtés. Thomas Ruyant a fait escale à Cherbourg mais est vite reparti et recolle devant. Isabelle Joscke suite à un talonnage à Etretat est revenue à Brest. Idem pour Maxime Sorel mais qui lui est déjà reparti.