Tous les vainqueurs récompensés à Itajai

Les vainqueurs TJV 2013
DR

Rappel des podiums de la 11ème Transat Jacques Vabre :

- Publicité -

MOD70 :
1. Edmond de Rothschild
2. Oman Air-Musandam
Les deux MOD70 engagés dans un match race atlantique des plus toniques ont été les premiers à avoir franchi la ligne d’arrivée de la Transat Jacques Vabre à Itajaí. Sur ces machines conçues pour des équipages de six personnes, les duos ont offert un joli spectacle. Edmond de Rothschild est sorti vainqueur du duel en 11j 5h 3m et 54s, suivi cinq heures plus tard par Oman Air-Musandam.

Multi 50 :
1. FenêtréA Cardinal
2. Actual
3. Rennes Métropole/Saint-Malo Agglomération
Après les abandons de Maître Jacques puis d’Arkema-Région Aquitaine, la victoire finale s’est jouée entre FenêtréA Cardinal (Erwan Leroux/Yann Eliès) et Actual (Yves Le Blevec/Kito de Pavant). Ce sont finalement Leroux et Eliès qui se sont imposés en 14j 17h 40m et 15s, suivis un peu plus de cinq heures plus tard par leurs dauphins. Rennes Métropole/Saint-Malo Agglomération (Gilles Lamiré/Andrea Mura) a complété le podium.

IMOCA :
1.PRB
2. Safran
3.Maître Coq
Eux aussi sont allés très vite puisque le vainqueur PRB (Vincent Riou/Jean Le Cam) a bouclé le parcours en 17j 00h 41m et 47s. La lutte pour la deuxième place a été intense et c’est finalement Safran (Marc Guillemot/Pascal Bidégorry) qui a devancé Maître CoQ (Jérémie Beyou/Christopher Pratt) d’une trentaine de minutes.

Class40 :
1. GDF SUEZ
2. Tales Santander 2014
3. Mare
Les Class40 de tête ont avalé les 5450 milles du parcours entre Le Havre et Itajaí à des vitesses moyennes ahurissantes. GDF SUEZ (Sébastien Rogues/Fabien Delahaye) l’a emporté après 20 j 21h 41min 25s de mer. Les Espagnols de Tales Santander 2014 (Alex Pella/Pablo Santurde) et le duo franco-allemand de Mare (Jorg Riechers/Pierre Brasseur) terminent respectivement deuxièmes et troisièmes.