Le Spi et le Grand Prix Guyader se jouèrent sur la dernière manche, une fois avec Cabinet Michel Simond, l’autre avec KMA3. Si Némo s’imposa ce fut non sans mal. A Douarnenez, la victoire se joua sur la ligne pour 50 malheureux centimètres. Avec des vitesses très proche, les victoires se sont gagnées sur la qualité des équipages et aussi sur leur connaissance du support, le renouvellement général des garde-robes pour des voiles Trilam All Purpose a créée une vraie monotypie. A part l’Atlantique Le Télégramme Groupama qui se joua dans du medium-faible, les épreuves se sont courues dans un vent soutenu voir fort, avec des pointes de vent à plus de 30 nœuds et des excès de vitesse à 20 nœuds pour le Grand Prix Guyader.
Alors que l’année 2010 avait vu un renouvellement des propriétaires, l’année 2012 est l’année de la naissance de nouvelles unités. En effet, 4 bateaux sont déjà sortis des moules depuis janvier. Le Mach 6.5 n°13 a pris la direction du Lac Léman. Le n°14 naviguera à Arcachon et à La Trinité avec la famille Blanchot. Le n°15 sera mené par la jeune équipe d’Alternative Sailing. Enfin le n°16 devient le support d’entrainement du Team Actual. Pour 2013, c’est donc 12 Mach 6.5 qui participeront au Spi Ouest France sachant que l’équipe de MTD Active Médical est parti voguer vers d’autres cieux.
Saison 2013, Le premier National Mach 6.5
La saison 2013 comprendra encore entre 5 et 7 épreuves. Du Spi au Grand Prix Guyader en passant par le GPEN ou l’Open Mach Race d’Arcachon mais aussi le National Mach 6.5 fin août, les occasions ne manqueront pas de livrer bataille avec nos petits monotypes. 3 bateaux prendront d’ailleurs la direction de la Suisse pour le prochain Bol d’ Or et rejoindront les autres déjà sur place ; une flotte de 5 ou 6 Mach pourrait être présente sur cette épreuve mythique.
Résultat Class6.5 Championnat 2012 :
Némo – Mach 6.5 – 24pts
KMA3 – Mach 6.5 – 15pts
Cabinet Michel Simond – Mach 6.5 – 12pts
Snipe – Mach 6.5 – 11pts
MACHistador – Mach 6.5 – 7pts