Les leaders bientôt dans le Pot au Noir

Brad van Liew Pingouin
DR

D’après les fichiers météo, les trois premiers pourraient réussir à se faufiler entre les mailles du filet du Pot au Noir, après quoi le piège risque de se refermer. ”Je commence à regarder la situation pour le Pot au Noir et cela n’a pas l’air si mal”, confiait Derek Hatfield ce matin à la vacation radio. ”Mais il faut que j’appuie sur l’accélérateur pour y arriver avant dimanche, sinon la porte risque de se refermer devant moi, alors que Brad et Gutek passeront sans trop de problème. Je compte bien monter dans le même train qu’eux

- Publicité -

Le skipper Polonais semble se remettre assez bien de sa blessure à la tête hier. ”Je ne vais plus parler de mon accident d’hier. C’est fait, terminé. Il ne reste qu’une cicatrice. Il y a quelques jours, je disais m’ennuyer… Ça aussi c’est fini. D’abord il y a eu la blessure à nettoyer et j’ai réussi à faire quelques points de suture. Maintenant je peux me concentrer sur les petits travaux à faire à bord”. Réparer une fuite d’eau, trouver un moyen de hisser le gennaker, régler son problème de pilote automatique, et surtout faire fonctionner correctement son hydrogénérateur.

La série noire continue en revanche pour Christophe Bullens, qui en plus de souffrir du manque de vent au large des côtes portugaises, rencontre toujours des problèmes électriques à bord de son Eco 60 et tente désormais de résorber une voie d’eau dont il n’a pas encore trouvé l’origine.

Positions à 14h

1. Brad Van Liew – Le Pingouin à 4158 milles de l’arrivée
2. Zbigniew Gutkowski – Operon Racing à 86 milles
3. Derek Hatfield – Active House à 314,1 milles
4. Chris Stanmore-Major – Spartan à 578,7 milles
5. Christophe Bullens – Five Oceans of Smiles à 1868,8 milles