Les "Sodeboys" de l’équipe de Thomas Coville ont travaillé ces dernières semaines à l’optimisation du trimaran pour le record du tour du monde en solitaire que Thomas tentera de battre cet hiver. « Ce chantier est une étape importante puisque c’est la dernière occasion d’adapter sur le bateau tout ce que nous avons appris depuis un an de navigations à bord de Sodeb’O » explique le skipper, avant de détailler : « Outre la dérive et les voiles, nous avons optimisé l’équilibre de barre, un point capital pour le solitaire, tout comme le travail que nous menons en permanence sur les pilotes automatiques. Mon espace de vie a été rendu encore plus fonctionnel, un hublot a été percé dans la casquette du cockpit pour me permettre de surveiller les voiles tout en restant abrité».
Stand by à partir du 15
Thomas sait que son bateau est rapide et totalement adapté à l’exercice du solitaire. En un peu plus d’un an, il a déjà parcouru l’équivalent d’un tour du monde et demi et établi un nouveau record de vitesse sur 24 heures. Il est aussi le nouveau détenteur du record de la traversée de l’Atlantique Nord.
Cette semaine, le skipper effectuera quelques sorties techniques pour tester les dernières modifications et dès le 15 octobre, il se mettra en stand by à la Trinité sur Mer, dans l’attente de conditions météo favorables pour s‘élancer autour du monde. « Bientôt, je vais arrêter de penser technique pour entrer dans la peau du marin et attendre le moment de passer à l’action. J’aime cette attente où tout est du domaine du rêve, où tout est encore envisageable ».