Romain Attanasio ne pouvait rêver mieux comme parrain de son nouveau bateau Fortinet-Best – Western. Fan inconditionnel de Francis Cabrel, le skipper vient de réaliser son rêve de gosse en rencontrant son idole de toujours…
« Je t’aimais, je t’aime et je t’aimerai »… Voici les mots que Romain Attanasio fredonnait déjà, la tête dans les nuages, en novembre 2016 lors du Vendée Globe à bord de son IMOCA.En effet si sa passion pour l’artiste n’est un secret pour personne, leur rencontre a de quoi en surprendre plus d’un ! Si le chanteur à l’accent toulousain a, sans le vouloir, accompagné Romain sur de nombreuses courses, c’était pourtant bien la première fois qu’il montait à bord d’un IMOCA. C’est donc avec une grande fierté que le skipper a fait découvrir son univers et sa passion à cette icône de la chanson française au cours d’une navigation le long des côtes bretonnes. Un beau moment de partage entre les 2 hommes et surtout le début d’une belle aventure puisque Francis Cabrel a accepté d’être le parrain de Fortinet Best – Western. De quoi mettre du baume au cœur à Romain à quelques jours du départ Vendée Arctique – Les Sables d’Olonne le 12 juin prochain.
Romain Attanasio – Francis Cabrel / Fortinet – Best Western
” J’écoute Francis Cabrel depuis toujours à terre comme en mer, il m’a accompagné durant mes courses. Imaginez la fierté de l’avoir à bord de mon bateau qui plus est pour ses tout premiers pas en mer ! Je ne le remercierai jamais assez de m’avoir offert le privilège d’être le parrain de Fortinet – Best Western ! “
Romain Attanasio
” N’ayant jamais quitté le solide plancher des vaches, je ne pouvais pas me douter que la mer était aussi facile à dompter. Je m’imaginais des tonnes de manoeuvres, le tourment des calculs, rien de tout ça, au contraire. C’est calme, la précision, la sûreté dans chaque geste, la course rectiligne bien appuyée sur le vent. Ah mais j’oubliais, c’est Romain Attanasio qui est à la barre. Un des meilleurs skippers au monde et j’étais son invité à bord. J’ai bien réalisé que c’était un grand privilège, merci Romain ! “