Guy Cotten est décédé

troisième essai guy cotten
DR

Guy Cotten avait crée son entreprise de vêtements de mer en 1964 à Concarneau. Le créateur des cirés jaunes mondialement célèbres et du fameux logo “l’abri du marin” avait très vite eu le goût de l’innovation, imaginant d’abord pour le monde de la pêche des cirés solides, confortables, efficaces… et surtout légers et pratique, à l’inverse de ce que l’on connaissait jusqu’alors.

- Publicité -

Le monde de la plaisance et de la course au large a été très vite conquis par les nombreuses évolutions des vêtements et systèmes de sécurité… que Guy Cotten n’hésitait pas à tester lui même. On lui doit entre autres le principe de la veste à glissière et double patte velcro, mais aussi les vestes de quart, les sacs étanches et bien sur la fameuse combinaison de survie qui sauva de nombreux naufragés.

Guy avait beaucoup d’affection pour les coureurs au large et son entreprise était partenaire technique de nombreux marins, dont Jean Le Cam, Roland Jourdain, Yann Eliès, Marc Guillemot, beaucoup de Figaristes… Plaisanciers et coureurs, en France et a l’étranger, tout le monde a porté et porte encore du Guy Cotten. Très souvent présent aux départs des grandes courses, ami des marins, c’est un grand monsieur qui nous quitte aujourd’hui.

A sa famille, ses proches, ses salariés, la rédaction de Course Au Large adresse sa sincère amitié dans ce moment difficile.