Premier chapitre
Marc Guillemot et Charles Caudrelier, écriront les premières pages de l’aventure sportive du monocoque SAFRAN qui sera mis à l’eau au mois de mai prochain. Ensemble, ils effectueront les premiers bords, découvriront la puissance et les subtilités du tout nouveau 60 pieds open SAFRAN et s’entraîneront régulièrement pour être tout à fait prêts sur la ligne de départ de la Transat Jacques Vabre, le 3 novembre 2007. Outre les navigations au large de La Trinité-sur-Mer et les entraînements au centre de Port-la-Forêt, le tandem devrait participer à la Calais Round Britain Race, puis au Record SNSM (Saint-Nazaire – Saint-Malo) en juin, et à la Rolex Fastnet Race en juillet.
Co-skipper de Marc Guillemot pour la Transat Jaques Vabre, Charles Caudrelier interviendra tout au long de la saison 2007 en tant que performeur du monocoque 60 pieds SAFRAN. Il étudiera les différentes polaires afin d’utiliser et de développer la puissance maximale du monocoque.
Une belle histoire
C’est en 1990 à La Rochelle lors de l’arrivée de La Solitaire du Figaro que Marc Guillemot a croisé, pour la première fois, la route de Charles Caudrelier. Cette année là, pour participer à la mythique course estivale, Marc avait loué le Figaro Bénéteau au père de Charles. Tout naturellement, Marc proposa à Charles de convoyer le bateau de La Rochelle à Concarneau. Dix ans plus tard, les circonstances les amènent à nouveau à naviguer sur le même bateau, le multicoque 60 pieds La Trinitaine, lors du Grand Prix de Fécamp.
« Charles, c’est humainement et sportivement quelqu’un que j’aime bien. Tous les ans, je suivais ses résultats sur le circuit Figaro Bénéteau. Il barre bien, il est performant, il sait faire avancer un bateau… C’est pour toutes ces raisons que Charles rejoint l’équipe du Safran Sailing Team » se réjouit Marc Guillemot.
« Ma passion pour la voile, c’est Marc qui me l’a transmise lors de notre première navigation en 1990. C’est donc un vrai plaisir pour moi de rejoindre et de travailler avec son équipe » précise Charles Caudrelier.
Source Safran