Fin de la sixième édition du Grand Prix Petit Navire

Grand Prix Petit Navire
DR

Ce matin, pour l´unique course de la journée, septième et dernière du Grand Prix Petit Navire, les conditions étaient semblables à celles d´hier : un petit clapot et à peine une dizaine de nœuds de secteur ouest/nord ouest. «L´apothéose », s´exclamait Yann kersalé au petit déjeuner. «Un peu froid, un peu mouillé et presque pas de vent ». L´homme des lumières n´en restait pas moins extrêmement joyeux en embarquant à bord de son noir « Dirastarc´h » (« déchiré » en breton).
Les ténors semblaient tous bien fatigués, de Xavier Rohart en passant par Bruno Peyron ou Sébastien Audigane : « c´est plus fatigant que 24 heures à fond sur Orange II dans le Pacifique » lâchait l´équipier de Bruno Peyron, tandis que ce dernier s´étonnait encore de la concentration et de l´attention nécessaires sur un Dragon. «Tu avances à cinq nœuds, mais tellement tendu et concentré que tu en sors rompu. C´est une usine à gaz, compliquée qui demande des réglages au millimètre près. Je n´en peux plus, mais je reviendrai, j´ai adoré.»
Un autre dragoniste ne manquera sûrement pas de revenir à Douarnenez, la chance lui souriant avec insolence. Mikhail Apukhtin, le skipper russe de Godfather (Rus 1) a en effet remporté la BMW à la loterie hier soir. L´an passé, un Dragon était gagné par le même Apukhin… «J´aime Douarnenez, j´aime le Grand Prix Petit Navire »
Vers 13 h 30, la dernière course s´est achevée et la flotte a regagné le port de Tréboul. Cette ultime manche n´a pas apporté de changement au classement d´un Grand Prix Petit Navire Dragon qui voit la victoire finale revenir au Danois Jorgen Schonherr sur African Queen.

- Publicité -