Beau final pour les Dragon !

Ils ont bien mérité un épilogue à leur mesure ! La patience a fini par payer et aujourd’hui, dernier jour du Trophée BMW et Studio Legale Duca au Grand Prix Guyader, la flotte a réalisé deux courses parfaites. Pas de faux départ, pas de pavillon noir, pas de hors jeu ! Il fallait valider ce Grand Prix et quitter Douarnenez sans regret.

Quatre courses ont été validées à l’issue de ces régates en demi-teinte, entre l’ombre des journées sans et la lumière de ces magnifiques régates.  C’est Sophie III (SUI 311) et Hugo Stenbeck qui ont remporté le Trophée. Ils ont été les plus réguliers de la flotte en gagnant deux courses sur quatre. Stephen Link sur Desert Holly (GER 1162) finit deuxième et Dimitry Samokhin (RUS 76) complète le podium du Grand Prix Guyader 2016 en Dragon.
Le premier Français n’est autre que Christian Guyader (FRA 365), le partenaire principal du Grand Prix. Avec ses complices Gwen Chapalain et Erwann Le Chat, ils se sont classés cinquièmes à bord de Ar Youleg II, le mythique Dragon douarneniste qui appartenait à Louis Urvois. Louis, qui nous a quittés il y a quelques semaines, avait créé le Grand Prix en 2000. Hier, un hommage sur l’eau, sobre et émouvant, lui a été rendu par toute la flotte de l’événement. «Quand nous avons viré, en tête, la première bouée du premier bord de la première régate du jour, avec Gwen, nous sommes dits que Louis était avec nous » a confié Christian à l’arrivée aux pontons de Tréboul.