Après avoir remporté la Gascogne 45/5 en double le week-end dernier, Quentin Vlamynck sera aligné à partir de ce lundi 29 avril sur la Solo Maitre CoQ aux Sables d’Olonne. Une étape clé du Championnat de France Elite de Course au Large.
Depuis la Solo Guy Cotten mi-mars, Quentin Vlamynck prend ses marques sur son nouveau support et au sein de cet exigeant circuit. Il a alterné les entrainements entre la Rochelle et sa base du Verdon-Sur-Mer et participé au Spi Ouest-France en équipage avec le partenaire de Neo Sailing Technologies, Tribord, qu’il termine à la 6ème place sur 20 concurrents au départ.
Le skipper NST Racing avait également décidé de s’aligner sur la Gascogne 45/5 à la Rochelle le week-end dernier, une régate de 2 jours victorieuse aux côtés de Romen Richard mais surtout une bonne répétition avant les prochaines courses officielles.
« Le fait d’avoir navigué en équipage ces dernières semaines m’a permis de perfectionner certains détails sur l’utilisation et le réglage des voiles, sur la conduite à bord et de me sentir plus en confiance sur mon Figaro. Je continue de prendre beaucoup de plaisir sur ce bateau et j’ai hâte d’être au départ de la Solo Maitre CoQ face à une concurrence relevée ! », explique Quentin Vlamynck.
Deuxième étape du Championnat de France Elite de Course au Large, la 21ème édition de la Solo Maître CoQ se déroulera du 28 avril au 5 mai aux Sables d’Olonne avec, pour débuter, 2 journées de parcours côtiers ou construits. Les Figaristes prendront ensuite le départ de la Grande Course le 2 mai sur un nouveau parcours de 320 milles dont deux nuits en mer. 34 concurrents sont attendus au départ dont 14 bizuths.
En parallèle des courses, Quentin s’est également donné comme mission dans son projet sportif et solidaire de faire naviguer les enfants de l’association les Etoiles Filantes. Cette semaine, Victoire, 11 ans atteinte d’un cancer pédiatrique rare a pu naviguer dans la baie des Sables d’Olonne sur le Figaro des Etoiles Filantes. « Un souffle d’air dans son quotidien pour elle et sa famille, une motivation supplémentaire pour moi quand je repenserai à ce moment », déclarait Quentin ému de voir cette petite fille des étoiles plein les yeux quelques heures encore après sa sortie en mer.