Départ ce mercredi de la Giraglia

Alegre
DR

Dans cette confusion, un concurrent a réussi « LE » coup de la journée. Groupe Bel de Kito de Pavant, grâce à une bonne lecture du plan d’eau et un peu de chance, est passé au travers et s’impose en temps réel avec 22 minutes d’avance sur son poursuivant direct à savoir Near Miss. La joie de l’équipage à l’arrivée, une hola de l’équipage en prime, reflétait l’ambiance à bord. Malheureusement le très lourd handicap de l’IMOCA ne lui permet pas de jouer en temps compensé. « C’était une très belle journée, plus compliqué que la veille à cause de ce trou de vent mais nous avons réussi à transpercer la flotte. On termine avec une grosse avance, mais insuffisante je pense pour le classement compensé. Ces 3 journées ont été magnifiques et j’espère qu’un jour je reviendrai avec un nouveau projet, » nous confiait Kito de Pavant à l’arrivée à quai.

- Publicité -

Dans la catégorie IRC 0, Alegre 3 s’impose avec la manière avec 5 points d’avance sur Caol Ila R et Jethou, à égalité de points. La prestation d’Andres Soriano est d’autant plus remarquable que ce Mills 72 vient tout juste de sortir des chantiers. De son côté, Natalia toujours en tête dans le groupe IRC A, a réussi à contenir les assauts de ses concurrents et s’impose avec 3 points d’avance sur Team Vision Future du suisse Jean Jacques Chabard et 5,5 points sur Synchrone Tecnologie.  En IRC B, pas de miracle pour les adversaires de Easy.  Le Farr 30 britannique s’impose avec 3 victoires en 3 régates. Avec 7 points de retard mais une très belle dernière manche, Tchin Tchin du français Jean Claude Bertrand s’empare de la deuxième place, Jet Lag terminant quant à lui sur la troisième marche du podium

Ce midi, les concurrents engagés dans la longue course de la Giraglia Rolex Cup prendront le départ en direction de Gênes en Italie en passant par le rocher de la Giraglia au nord de la Corse. Les conditions météorologiques sur le parcours devraient mettre à mal les nerfs des marins car le régime d’est devrait rapidement s’essouffler, laissant la place à une Méditerranée capricieuse aussi bien en force qu’en direction du vent.