Jérémie Beyou savait qu’il n’aurait pas le temps de courir la Solitaire Afflelou Le Figaro cette année. C’est donc à Erwan Israel, jeune espoir, que Jérémie et DELTA DORE ont décidé de confier la barre de leur Figaro Bénéteau. Toutefois, Jérémie conseille Erwan dans sa préparation et n’est pas indifférent : « Ca fait envie ! Avec l’équipe, nous nous disons parfois que nous serions bien à préparer une Solitaire, surtout en ce moment, c’est la fin du chantier du monocoque et nous avons envie d’aller sur l’eau ! A Cherbourg, il y a une belle flotte dans un port agréable. Nous nous sentons un peu moins seuls dans notre chantier. »
Quant au monocoque, l’équipe DELTA DORE aborde les dernières semaines de finition avant la mise à l’eau. Le roof a été posé sur le pont, l’électronique et l’électricité sont installés, les voiles ont été livrées par Incidences. Afin de ne pas ralentir le chantier, la peinture de la coque se fait la nuit lorsque les ouvriers ont terminé leur journée. Enfin, le mât et la bôme ont été livrés ce jeudi.
Jérémie Beyou : « C’est un transport exceptionnel qui a quitté Lorient mercredi pour nous livrer les pièces à Cherbourg aujourd’hui. Ce week-end, nous allons démonter tous les câbles et les remonter. Fanch Guiffant et Eric le Borgne remonteront l’ensemble des câbles et des cordages. Dans le même temps, l’enduit de la quille et de son bulbe est en finition chez JMV Industries, les systèmes des vérins et de safran sont en montage. L’accastillage va être remis en place sur le pont puisque la peinture est terminée, dès demain. »
Calendrier
25 – 30 août 2006 : mise à l’eau
septembre – octobre : essais et qualification
29 octobre : départ de la Route du Rhum
Delta Dore à l´eau avant la fin du mois
- Publicité -