Le magicien Coutts a une nouvelle fois marqué de son empreinte cette compétition. Avec une régularité à toutes épreuves, Artemis n’a depuis le début du Rolex TP52 Global Championship jamais connu de mauvais résultat, si ce n’est lors de la première journée avec une place de sixième. C’est avec 26,75 points d’avance sur Patches que Torbjorn Tornqvist s’impose ici à Porto Cervo. Le champion du circuit méditerranéen 2007 prouve une nouvelle fois sa suprématie et laisse loin derrière ses adversaires.
Auteur d’un très bon début de compétition, le bateau irlandais a, au fil des manches, sombré au classement général. Il aura fallu attendre les 3 dernières manches pour voir un sursaut d’orgueil du vainqueur de l’édition 2006. Avec 11 points engrangés en 3 manches, Eamon Connely réussit son grand retour, non seulement en entrant dans le Top 3 mais également en prenant la deuxième place à 0,5 points devant Mean Machine.
Les monégasques de Mean Machine, très à l’aise dans la brise, ont semble-t-il eu plus de mal à prendre la mesure d’un plan d’eau beaucoup plus calme. Avec deux places de huitième, Peter de Ridder conserve tout de même un léger avantage sur le quatrième.
Discret depuis le début de la compétition et positionné à la huitième place du classement provisoire, Alberto Roemmers sur Siemens réalise sa meilleure journée en s’offrant même sa première victoire. Sa quatrième place dans la dernière manche lui permet d’accéder à la quatrième place du classement général. Une belle progression qui fait les malheurs de Stay Calm. Douzième lors de la première manche du jour et cinquième dans la seconde et dernière manche, Stuart Robinson propriétaire de Stay Calm, cède sa place de second et se classe cinquième au général.
Championnat du Monde de TP52 : Victoire écrasante d´Artemis
- Publicité -