L’équipage qui participera au Circuit Audi MedCup est composé de grands noms de la voile italienne, comme le tacticien Francesco Bruni (barreur d’Azzurra depuis 2009) et le stratège Vasco Vascotto : "comme nous l’avons déjà annoncé, notre seul et unique objectif est de bien naviguer. Cela a toujours été notre état d’esprit et celui qui nous a aidé à arriver à ce niveau aujourd’hui. Nous sommes de vrais sportifs, qui allons sur l’eau pour donner le maximum, et à chaque régate nous essaierons de ramener le meilleur résultat. Nous sommes fiers d’être ici et de porter ces couleurs et nous voulons représenter avec professionnalisme notre grand sponsor et le blason du yacht club. Nous avons travaillé dur cet hiver et nous sommes très motivés parce que ce projet représente tout ce que nous voulons vivre au moins une fois dans notre vie".
Le Directeur Technique du Circuit Audi MedCup, Nacho Postigo, qui a également assisté à la Conférence de Presse, partage le même enthousiasme : "la participation d’Azzurra et du Yacht Club Costa Smeralda est très importante pour le circuit et nous sommes ravis de les accueillir. Même si l’équipe ne sera pas entièrement argentine, elle portera l’esprit d’Azzurra. Je crois qu’ils peuvent décrocher de bons résultats, grâce à leur solide équipage et à leur nouveau bateau. C’est ce qu’il faut pour gagner. Cela ne veut pas dire que la partie sera facile. Ils devront battre les meilleurs marins du monde, sur un circuit très disputé".
Le bateau d’Audi Azzurra Sailing Team est un plan Rolf Vrolijk dont la construction est sur le point de se terminer au chantier King Marine de Valente en Espagne où il sera mis à l’eau le 10 avril. Il sera baptisé à l’occasion du premier trophée de la saison le 16 mai à Cascais au Portugal et sera skippé par l’Argentin Guillermo Parada, qui a navigué pendant plusieurs années pour l’équipe de Matador. "Notre état d’esprit est le même que l’année dernière, mais c’est un pas très important pour l’équipe. Avoir le soutien de deux sponsors comme Audi et Azzurra est une lourde responsabilité, que nous assumons avec plaisir. C’est pour nous la récompense de tout ce que nous avons accompli ces dernières années et nous espérons que notre engagement sera couronné de succès. Pour l’équipe, c’est le début d’une ère nouvelle".