Vendée Globe. Benjamin Dutreux vise la gagne avec un nouvel IMOCA

Benjamin Dutreux participera à son 3ᵉ Vendée Globe avec un nouvel IMOCA, un plan Koch, sistership de Paprec celui de Yoann Richomme actuellement en construction chez Multiplast.

- Publicité -

Tout s’est bien enchaîné pour le Vendéen Benjamin Dutreux, qui va pouvoir disposer d’un bateau à la hauteur de ses ambitions pour espérer gagner le prochain Vendée Globe. Grâce à l’appui de son partenaire 4CAD, à un créneau libre chez Multiplast et à un moule disponible à la suite du bateau de Yoann Richomme, la jeune et dynamique équipe d’Éole Racing va pouvoir franchir une nouvelle étape.

Un parcours incroyable pour cette équipe vendéenne, qui a gravi les marches les unes après les autres et accompli de véritables miracles avec peu de moyens. Il s’agit désormais de viser la gagne. Un sacré challenge, mais avec ce nouveau bateau, Benjamin Dutreux — qui a signé deux Top 10 lors de ses deux participations au Vendée Globe — va pouvoir jouer dans la division élite.

Son frère Marcel, qui gérait le chantier Éol Performance, revient dans l’équipe en tant que team manager. Thomas Cardrin reste le directeur technique, accompagné de Charles Drapeau au bureau d’études, qui cumulait aussi la casquette de mediaman.

C’est une nouvelle aventure qui commence, en relation étroite avec le team Arkéa-Paprec et Antoine Koch. Mise à l’eau prévue en juin 2027.
En attendant, Benjamin Dutreux se prépare à prendre le départ de la Transat Café l’Or avec son ancien bateau aux côtés d’Arnaud Boissières à qui il l’a revendu. Comme un signe, la tempête qui vient de passer au Havre s’appelait Benjamin. Tout se goupille bien.