– Comment la décision de courir ensemble la Transat Jacques Vabre s’est-elle imposée ?
Kito : « Sébastien réunit beaucoup de mes critères de choix. Il a les compétences techniques dont nous avons besoin pour l’optimisation de Groupe Bel. C’est aussi un « winner » dans l’âme et j’avais envie de mélanger les genres. Cela montre qu’en voile, les disciplines ne sont pas si cloisonnées. »
Sébastien : « La proposition de Kito m’a d’abord étonné. Il m’a expliqué ce qu’il attendait de moi pour le développement du bateau et tout est devenu très cohérent. Ce nouveau challenge arrive dans le bon timing et c’est vraiment parfait que ce soit avec Kito. La richesse de la voile permet de naviguer tout le temps sans jamais se lasser, c’est ce qui me passionne dans ce sport. »
– Votre équipier en quelques mots ?
Kito : « Un passionné talentueux avec de l’ambition. Humainement, il est calme, facile à vivre et sait ce qu’il veut. C’est un marin avec un parcours exceptionnel dont nous n’avons pas fini d’entendre parler. »
Sébastien : « Un gars du large. Même physiquement, on voit qu’il a passé beaucoup de temps en mer. Il est à la fois très abordable et garde toujours une part de secret. Il connaît la régate au large et l’a déjà prouvé. »
– Quelles sont les forces de votre duo ?
Kito : « Sans hésiter, la complémentarité. C’est un expert des réglages fins, un excellent barreur et un très bon stratège. J’ai l’expérience de la course au large, en équipage réduit, sur ces bateaux. C’est une paire originale mais une paire sensée. »
Sébastien : « Je me projette dans la perspective du Vendée Globe et j’ai à cœur d’être une vraie éponge en me mettant au service de Kito pour l’aider à faire progresser son bateau au plus vite. Sur la régate en elle-même, c’est une découverte pour moi. Je peux parler de complémentarité mais nous jugerons de nos forces en mer. »
Sébastien Col embarque Kito de Pavant
- Publicité -
























