All4One remporte sa première grande victoire

All4One vainqueur en Sardaigne
DR

Cette étape s’annonçait cruciale pour l’équipe d’Audi All4One. Après les efforts et les premiers résultats satisfaisants de Marseille, Jochen Schüemann devait impérativement frapper un grand coup à Cagliari. Dès la première journée, l’équipe réalise une belle prestation en remportant une victoire et en virant second au général. La suite des événements ne sera que du bonheur pour All4One qui signe deux jours plus tard une nouvelle victoire. Très à l’aise dans la brise et toujours aux avants postes, l’équipe réalise même le coup de la semaine en remportant le parcours côtier dans des conditions plus que soutenues et malgré une pression constante du leader du championnat, à savoir Quantum Racing.

- Publicité -

Ce dimanche matin, les écarts au classement général devaient permettre à All4One d’effectuer sereinement les deux manches au programme. Un problème de spi à l’envoi dans le premier bord relègue les franco-allemands à la sixième place et met une pression supplémentaire sur l’équipage. Heureusement, Quantum, alors second au général, abandonne cette manche et laisse un peu plus de manœuvre à l’équipe. En revanche Container met la pression et remonte à la seconde place à 7,5 points. L’ultime manche s’annonçait donc assez tendue.

Après un départ prudent et une navigation en milieu de flotte, Sébastien Col, intraitable dans ses choix, parvient idéalement à placer son monocoque rouge devant l’étrave de Ran et de Bribon. Container et Quantum Racing s’écroulent dans les derniers bords et laissent passer leur chance de faire un bon classement. Le rapide retour de Bribon au portant et sa troisième place lui permet de compléter le podium, au final composé d’All4One, premier, Azzura, second et Bribon troisième.

Au classement général après 3 étapes, Quantum Racing (91 points) tient toujours la tête devant Container (98 points) et Audi Azzura Sailing Team (105 points).
Seul l’équipage de Bribon réussit à gagner une place aux dépens de Ran. Audi All4One est toujours sixième mais à largement comblé son retard sur Ran et Bribon. Il pourrait bien, si les résultats se confirment, envisager une belle remontée au classement après Carthagène.

Iberdrola et les autres
Malgré les efforts répétés de la concurrence, Iberdrola ne fléchit pas et signe une nouvelle victoire dans cette troisième étape du circuit de l’Audi Med Cup. Avec cinq victoires de manche et deux secondes places, José Maria Torcida fait montre de l’étendue de son talent. Noticia IV et XII Sardegna n’ont qu’une seule fois pu imposer leur style face au rouleau compresseur ibérique. Aucun changement n’est intervenu au classement général du championnat. Iberdrola creuse un peu plus l’écart avec Noticia IV.

Classement général du Trophée Région de Sardaigne
52 Series
1. Audi Sailing Team Powered by All4One (GER/FR), 26,5 points
2. Audi Azzurra Sailing Team (ITA), 35,5 points
3. Bribón (ESP), 37 points
4. Container (GER), 38 points
5. Quantum Racing (USA), 42 points
6. RÁN (SUE), 43,5 points
7. Synergy Russian Sailing Team (RUS), 44,5 points

40 Series
1. Iberdrola Team (ESP), 9 points
2. Noticia IV (ESP), 15 points
3. Ngoni (GBR), 22 points
4. XXII Sardegna (IT), 24 points

52 Series
Classement après 3 étapes
1. Quantum Racing (USA), 91 points
2. Container (GER), 98 points
3. Audi Azzurra Sailing Team (ITA), 105 points
4. Synergy Russian Sailing Team (RUS), 121 points
5. Bribón (ESP), 122,5 points
5. Ràn (SUE), 125,5 points
7. All4One (GER/FR) 128 points
8. Gladiator (GBR), 218 points

40 Series
Classement après 3 étapes
1. Iberdrola Team (ESP) 36 points
2. Noticia IV (ESP) 62 points
3. XXII (ESP) 73 points
4. Ngoni (GBR) 81 points
2. Patagonia by Negra (ARG) 87 points