Vent revenu pour tous, Gedimat toujours en tête

Gedimat Transat Ag2R 2010
DR

Après les affres d’une nuit sans vent voilà 36 heures, c’est reparti modestement mais sûrement pour  la majorité de la flotte : un vent de secteur Ouest à Nord Ouest de 7 à 8 noeuds permet de garder le spi ou de naviguer relativement efficacement sous génois, même si quelques-uns ont eu affaire de nouveau à des bulles de vents faibles dans la nuit.

- Publicité -

D’un côté à l’autre du plan d’eau, chacun croit en son idée. A l’Ouest, du côté des leaders Armel Tripon et Franck Le Gal (Gedimat), on témoigne toujours d’une belle confiance et on se prépare comme les autres à négocier la dorsale anticyclonique annoncée pour dimanche prochain.

Rares seront ceux qui pourront y échapper malgré l’étirement de la flotte en latéral. A moins que les tenants de la route à l’Est, essentiellement représentés par Nicolas Troussel-Thomas Rouxel (Crédit Mutuel de Bretagne) et Nicolas Lunven – Jean Le Cam (Generali) ne réussissent à esquiver le phénomène?

Pour l’heure, chacun semble particulièrement satisfait de son sort. Les voix du large témoignaient ce matin, d’un plaisir évident à allonger la foulée et pour certains à côtoyer leurs concurrents directs de près. Ainsi, Armel Le Cléac’h et Fabien Delahaye (Brit Air) ont-ils trouvé en Gildas Morvan et Bertrand de Broc (Cercle Vert), les meilleurs des compagnons de route, quand Jeanne Grégoire et Gérald Véniard (Banque Populaire) naviguent dans le voisinage de Kito de Pavant et Sébastien Audigane (Groupe Bel). Ces partisans d’une route médiane sont bien remontés au pointage : ils sont désormais installés de la 2e à la 5e place, à 5 milles d’Armel Tripon et Franck Le Gal.