Trois manches étaient prévues ce jeudi à Miami, mais lors du passage d’un front des grains orageux ont été annoncés avec le risque de la formation de tornades. Déjà lors de la première journée de l’étape, Azzurra avait signé une victoire, et l’équipage semblait garder la forme ce jeudi avec des conditions qui lui convenaient parfaitement. Guillermo Parada a pris un bon départ permettant à Azzurra de choisir le côté favorisé du plan d’eau. A la marque au vent, Azzurra était en tête devant Interlodge et Vesper avec Quantum Racing restant menaçant.
Le bateau bleu augmentait son écart à la porte sous le vent et a pu contrôler la course. Anticipant une bascule, Quantum Racing est parti vers le côté gauche du plan d’eau sur le deuxième bord de près. Une option payante, qui a permis aux Américains de remonter à la deuxième place. Grâce à un excellent empannage, Rán Racing bénéficiant d’une forte rafale à la marque, a failli rafler la troisième place à Interlodge.
Seule déception dans le camp d’Azzurra, le fait qu’une seule manche a pu être courue. Le skipper, Guillermo Parada : « C’était une belle course avec de bonnes conditions pour le TP52, qui glissait au portant à 18 noeuds. L’équipage a bien travaillé. Francesco (Bruni, à la barre pour le départ) a pris un excellent départ. Vasco a fait de bons choix tactiques et le bateau était rapide. Dommage qu’il y avait ce bulletin spécial annonçant des tornades. Mais on est désormais en tête et reste confiant pour la suite. »
Classement après trois manches
1 Azzurra (ITA) Pablo A Roemmers (ARG) 6pts
2 Quantum Racing (USA) Doug De Vos (USA) 6pts
3 Interlodge (USA) Austin and Gwen Fragomen (USA) 11pts
4 Vesper (USA) Jim Swartz (USA) 12pts
5 Rán Racing (SWE) Niklas Zennström (SWE) 13pts
6 Hooligan (USA) Gunther Buerman (USA) 18pts
7 Sled (USA) Takashi Okura (USA) 18pts