Après une quatrième place dans la première manche du jour, l’équipe de Niklas Zennstrom a remporté la deuxième. En revanche, c’était au tour d’Alegre, qui occupait hier soir la tête du classement, de décevoir ce vendredi. L’équipe britannique a dû se contenter de la huitième et neuvième place. Avant l’ultime journée de cette première étape de la saison, Ran Racing dispose d’une avance de six points sur Alegre.
Takashi Okura et ses hommes sur Sled ont gagné la première manche du jour, ce qui était leur deuxième victoire de la semaine. Quantum Racing qui avait plutôt mal débuté la semaine est arrivé de nouveau en troisième place permettant au TP52 américain de remonter au classement, mais c’était de courte durée, car ensuite, Quantum n’est arrivé que dixième lors de la deuxième manche.
La bonne brise soufflant entre 12 et 14 noeuds semblait bien convenir à Zennstrom et ses hommes, qui ont pris un très bon départ dans la neuvième manche du jour. Dès les premières minutes de la course, ils avaient pris contrôle de la flotte devant Provezza. En revanche, Alegre est mal parti et se trouvait vers l’arrière de la flotte; Si les hommes ont réussi à dépasser quelques adversaires, ce n’était pas suffisant. C’est le skipper japonais Takashi Okura sur le bateau du New York Yacht Club, qui a réalisé la meilleure performance aujourd’hui avec une première place suivie d’une troisième place, ce qui lui permet de consolider sa place sur le podium devant Azzurra, qui a perdu des points notamment à cause d’une pénalité lors du passage d’une marque.
Classement provisoire
Rán Racing 34
Alegre 40
Sled 43
Bronenosec Gazprom 48
Azzurra 52
Provezza 57
Quantum Racing 58
Platoon 61
Interlodge 61
Paprec Recyclage 82
Gladiator 83
XIO Hurakan 83