Bronenosec remporte la course côtière

Bronenosec Porto Cervo
DR

Si Bronenosec remplace Azzurra en tête du classement provisoire, les Américains de Quantum Racing restent réguliers avec une quatrième place hier dans la course côtière disputée sur un parcours de 31 milles. Si ce parcours est bien connu par d’autres flottes, hier les conditions étaient inhabituelles avec un vent de sud-est à la place d’une brise de nord. Les Russes ont pris l’avantage dès les premiers milles de la course en optant pour le côté favorisé du plan d’eau. Après un bon départ, l’option a bien payé et l’équipage était déjà en tête à la marque au vent devant Quantum Racing et Gladiator.

- Publicité -

Au portant, Bronenosec s’est approche de la terre pour creuser son écart, tandis que Provezza remontait à la deuxième place lors de l’entrée dans le détroit. Quantum Racing a été ralenti dans un embouteillage pour reculer à la septième position. Gladiator a écopé d’une pénalité après un incident avec Platoon.

Les positions n’allaient pas vraiment évoluer par la suite. Bronenosec était pratiquement hors portée et signe sa deuxième victoire consécutive. Provezza a réduit l’écart mais ne pouvait pas rattraper le leader. Après ces premières courses de la saison, on peut noter que les nouveaux plans Vrolijk sont rapides au portant, mais que les plans Botin disposent d’un avantage au près.

Le Comité de Course espère mettre en place un parcours banane ce jeudi avant de lancer une nouvelle course côtière, mais qui sera plus courte que celle d’hier.

Classement provisoire
1. Bronenosec 11
2. Quantum Racing 11
3. Provezza 12
4.Azzurra 14
5. Gladiator 14
6. Sled 16
7. Platoon 17
8. Paprec Recyclage 20
9. Alegre 20