Au lever du jour ce mercredi, Virbac-Paprec comme Sill et Veolia Environnement franchissaient la ligne équatoriale et, dans le même temps, prenaient le départ d’une autre course ; une course de vitesse va les conduire sur un seul bord vers les côtes brésiliennes. Un vent de sud accompagne la flotte ; ce flux devrait se renforcer à l’approche des côtes de l’Amérique du sud pour atteindre les 20 nœuds.
La ligne libératrice se situe maintenant à 815 milles (environ 1500 kilomètres) et le trio infernal engloutit la distance à haute vitesse. Bonduelle, 3ème, ferme la marche de ce groupe, à 76 milles du leader alors que Roland et Ellen tiennent la distance avec toujours leurs 20 milles de retard sur le paire Dick-Peyron.
Aucun coup tactique n’est à espérer avant les côtes du Brésil et, jusque là, les marins ne pourront compter que sur le potentiel de leur monture pour distancer leurs camarades. Par contre, entre Recife et Bahia, il faudra être aux aguets et prendre la bonne décision : rester à la côte ou opter pour le large ? Brise thermique ou non ? Il est trop tôt pour le savoir.
Accueil COURSES OCEANIQUES Transat Jacques Vabre / Café l'Or 🔒 Une longue course de vitesse dans l’hémisphère Sud


















