Un tandem Vittet – Lemonchois sur l’AG2R

Dominic Vittet - Atao Audio System
DR

Grandes premières…
Tout récent vainqueur de la Transat Jacques Vabre en multicoque 60’, Lionel Lemonchois a aussi fait parler de lui en classe Figaro en remportant la Transat AG2R 2000 aux côtés de Karine Fauconnier. Belle opportunité pour Lionel, qui 6 ans après cette victoire revient, le temps d’une course, dans le circuit Figaro et découvre ainsi pour la 1ère fois le Figaro Bénéteau 2. Dominic Vittet profite de cette transat à bord du Figaro ATAO Audio System pour tenter de réaliser son rêve : décrocher la seule épreuve du circuit qu’il n’a pas encore gagnée, d’autant plus qu’il est l’un de ses initiateurs !
Souvent concurrents, ces 2 skippers de renom vont pour la 1ère fois se partager la barre lors d’une course qui aura un air de jamais vu. En effet, pour sa 8ème édition, la transat AG2R innove en s’élançant du pied des remparts de la Ville Close de Concarneau (Finistère).
 
Une amitié qui date !
En 1993, Lionel était le préparateur de Dominic lors de sa belle victoire de la Solitaire du Figaro. Depuis Lionel a su s’imposer parmi les plus grands : vainqueur du Fastnet (1999), de Québec / Saint-Malo (2000), record du Trophée Jules Verne (2005)… Amis de longue date, les 2 Trinitains avaient toujours eu envie de naviguer ensemble.
Dominic Vittet : « Je voulais faire cette traversée avec quelqu’un que j’apprécie tout particulièrement, quelqu’un avec qui je peux échanger, partager des émotions, simplement tout en étant efficace. Dans une transat en double, le maître mot de la réussite humaine, c’est la solidarité, dans la réussite, dans l’échec, quelles que soient les circonstances. Faire cette traversée avec Lionel, c’est me garantir d’une chose essentielle sans laquelle je n’aurai pas envie de partir : je vais apprendre ! »
Lionel Lemonchois : « Après la Jacques Vabre, je voulais absolument participer à la Transat AG2R pour y avoir pris énormément de plaisir lors de mes deux participations. De plus, refaire une course que l’on a déjà gagnée, c’est pour moi un challenge encore plus excitant, d’autant que le niveau de cette série est extrêmement élevé. Dominic a énormément d’expérience, on se connaît depuis longtemps. Toujours concurrents sur l’eau, l’occasion est trop belle de pouvoir construire une victoire ensemble et puis je sais que l’on aura du « goût ».
En tous cas j’y crois et c’est comme ça que l’on gagne… »

- Publicité -

Source Atao Audio System