Transat Jacques Vabre. Apivia Charal, le duel continue !

Les leaders de la Transat Jacques Vabre abordent ce vendredi les Canaries d’où partiront les 83 marins de la Mini Transat demain à 15h08. Il va y avoir du monde sur l’eau dans la région.
En tête, les 3 multi50 se livrent une belle bagarre. Seuls bateaux de la flotte autorisés à être routés à terre, c’est Sébastien Rogues et Mathieu Souben sur Primonial qui ont bien joué le coup hier et cette nuit avec Gilles Lamiré et Antoine Carpentier. Ils devancent de 170 milles Thibaut Vauchel-Camus et Fred Duthill partis cherchés trop loin une option à terre le long des côtes marocaines. Le match à trois est loin d’être fini.

- Publicité -

En Imoca, Apivia a pris la tête de la course suivie de près par Charal. Si ce dernier est le grand favori de la course, Charlie Dalin et Yann Eliès savent pleinement exploiter le potentiel de leur nouveau foiler. Mis à l’eau fin juillet, l’Apivia de Charlie Dalin se montre déjà comme un concurrent redoutable pour Jérémie Beyou qui nous l’avait dit un mois avant le départ de la course : ” Plus qu’Hugo Boss, c’est le bateau de Charlie que je regarde de près. On voit comment il a fait attention au moindre détail sur son bateau. Tout a été bien pensé et réfléchi à bord.

Les deux bateaux semblent avoir distancé le paquet de 7 bateaux qui les suivaient depuis le départ. L’Arkea Paprec handicapé par un foil en moins est encore dans le match, tout comme PRB, Banque Populaire et l’étonnant Corum, le bateau de Jean Le Cam et Nicolas Troussel qui est bien dans le match.

En Class40, Louis Duc et Aurélien Ducros sont en tête proches de Kito de Pavant et Achille Nebout qui sont les plus au sud. Mais la course continue de se jouer aussi avec Aymeric Chappelier et Pierre Le boucher, Fabien Delahaye et Sam Goodshild, Ian Lipinski et Adrien Hardy.