Boris Herrmann, skipper de l’IMOCA Malizia – Seaexplorer a découvert un problème technique au niveau de la cale de foil de son bateau lors du 10e jour de course. Le marin est déterminé à continuer la course jusqu’à la ligne d’arrivée. Ayant décidé avec son équipe de ne plus utiliser ses foils, il naviguera cependant de manière moins compétitive.
Ce vendredi, Boris Herrmann, skipper de Team Malizia, a découvert un problème avec la cale de foil à bord de son voilier Malizia – Seaexplorer qui le contraint à poursuivre la Route du Rhum – Destination Guadeloupe 2022 sans utiliser ses foils.
À l’intérieur du puit de foil tribord, trois boulons métalliques qui maintiennent ensemble le haut de la cale de foil ont commencé à se déformer et à se désolidariser. Comme le skipper ne peut pas effectuer cette réparation seul et en mer, il a décidé avec son équipe de ne pas risquer de causer des dommages supplémentaires, et d’ainsi ne plus utiliser les foils du bateau jusqu’à ce qu’il franchisse la ligne d’arrivée. Boris Herrmann est déterminé à terminer la course ce qu’il fera donc à un rythme plus lent.
“Évidemment, c’est décevant de ne plus être en mode de course mais le moral est bon car je vais finir la régate, être un concurrent au classement final et me qualifier ainsi pour le Vendée Globe 2024-25, qui est notre objectif ultime. Trouver ces problèmes fait partie du jeu lorsqu’on construit un nouveau bateau et qu’on le fiabilise. L’équipe et moi-même sommes plutôt content d’avoir trouvé le problème maintenant et non pas plus tard, ou pendant The Ocean Race par exemple. Nous avons construit un beau bateau qui a jusqu’à présent montré de très bonnes performances, avec des surfs à 27 nœuds et des vitesses moyennes de 20 nœuds, ce qui n’était pas possible avec notre bateau précédent dans ces conditions de mer. En tant qu’équipe, nous allons profiter du reste de la traversée de l’Atlantique et continuer à partager cette aventure. Je vais naviguer les 700 derniers milles aussi efficacement que possible sans utiliser les foils, presque comme un ancien bateau !“
Route du Rhum. Problème de foil pour Boris Herrmann
- Publicité -