Le vent était faible et irrégulier hier pour le début de cette deuxième étape de la saison pour les TP52. Quantum Racing avec Ed Baird à la barre a réussi à prendre deux bons départs et grâce au talent de Terry Hutchinson au poste de tacticien a bien anticipé les bascules. Dans la première manche, Rán Racing a dominé le premier bord, mais au portant Quantum Racing a pris l’avantage. Dans la deuxième manche, les Américains se sont trouvés engagés dans un duel avec Azzurra. Le bateau italien a fini par remporter la course, tandis que Vesper est revenu vers la fin du parcours pour rafler la deuxième place à Quantum.
Vasco Vascotto, tacticien sur Azzurra regrettait une erreur dans la première manche, car le bateau bleu termine la journée à un point des leaders. Mais la victoire d’Azzurra dans la deuxième manche devrait booster la confiance de l’équipage pour la deuxième journée. Vasco Vascotto : “le plan d’eau de Miami est difficile à anticiper. On ne peut pas compter sur des conditions stables et il faut faire avec ….Il faut prendre des décisions rapidement, car il faut savoir s’adapter aux changements. D’habitude, cela me va bien, mais parfois on fait des erreurs. Il faut être patient après un mauvais résultat pour essayer de grappiller des points. Je suis un peu déçu, car on a perdu un point car j’ai mal communiqué mes intentions.”
Si Rán Racing est arrivé en deuxième place dans la première manche du jour, la deuxième était plus difficile pour Zennström et ses hommes, qui ont dû se contenter de la septième place.
Classement provisoire après deux manches
1 Quantum Racing (USA) Doug De Vos 4pts
2 Azzurra (ITA) Pablo A Roemmers (ARG) 5pts
3 Vesper (USA) Jim Swartz (USA) 7pts
4 Interlodge (USA) Austin and Gwen Fragomen (USA) 8pts
5 Rán Racing (SWE) Niklas Zennström (SWE) 9pts
6 Hooligan (USA) Guenther Buerman (USA) 11pts
7 Sled (USA) Takashi Okura (USA) 12pts