Val Oatley, femme du propriétaire de l’équipe, Bob Oatley a baptisé le catamaran ailé lors d’une cérémonie à Sydney ce jeudi. L’équipe va désormais pouvoir commencer ses entraînements en vue de la 35e Coupe. Au cours des deux mois à venir, Mathew Belcher va donc mener cet équipage lors des séances en commun avec Oracle Team USA. Team Australia va profiter de ces séances pour faire des essais avec un certain nombre d’équipiers. En parallèle, le Challenger va participer aux Extreme Sailing Series sous les couleurs de GAC Pindar.
Iain Murray, CEO de Team Australia souligne que les discussions menées avec le Defender concernant le Protocole et la Jauge de la Coupe visent une réduction des coûts. “Nous visons des réductions d’environ 40% par rapport aux dernières campagnes et nous collaborons avec Oracle pour réaliser cet objectif. Nous voulons que la Coupe soit une vitrine pour la nouvelle technologie, mais tenons à mettre en avant les compétences des marins. Certains Australiens figurent figurent parmi les meilleurs marins du monde et le temps est venu pour nous de construire une équipe gagnante australienne menée par un des marins les plus distingués.”
Après sa présentation, Mat Belcher a déclaré : “C’est une grande opportunité pour moi et j’ai hâtée de débuter ce voyage en montant à bord afin de travailler avec l’équipage avec l’objectif de ramener la Coupe en Australie.”
L’équipage
Mat Belcher
Seve Jarvin
Sam Newton
Ed Smyth
Troy Tindill
David Gilmour
Will McCarthy
Wade Morgan