Oracle met à l´eau son deuxième AC72

Mise à l`eau Oracle deuxième AC72
DR

Les entraînements sur ce multi devraient démarrer dès cette semaine et à la fin du printemps, le Defender espère avoir ses deux AC72 à l’eau. James Spithill : « C’est une grande journée. Nous avions tous hâte de mettre le bateau à l’eau. Nous espérons l’optimiser maintenant afin de disposer de l’AC72 le plus rapide de la baie. C’est désormais aux marins avec le soutien de l’équipe de tirer le plein potentiel de ce bateau. »

- Publicité -

Russell Coutts tenait à souligner l ‘énormité de travail nécessaire pour construire ce bateau. « On repousse les limites en ce qui concerne la performance et la technologie bien au-delà de ce que nous avons vu jusqu’ici. Mais ce qui est encore plus important est que ce bateau va défendre la Coupe de l’America pour les Etats-Unis aux Etats-Unis. » Le Maire de la Ville a noté que cette semaine marque également le 150e anniversaire du Port de San Francisco et que cette mise à l’eau démarre les festivités.

Au près le multi progresse à une vingtaine de noeuds et au portant il y a eu des pointes supérieures à 40 noeuds, mais la séance a dû être écourtée hier lorsque le vent dépassait les 20 noeuds en baie de San Francisco. L’équipe espère pouvoir sortir de nouveau dans les jours à venir.

Le régleur de l’équipe, Joey Newton avoue que suite au chavirage, l’équipe avait l’impression d’être en retard par rapport aux autres équipes, mais que désormais tout se remet en place et les hommes réalisent de grands pas en avant. « Nous avons de grands espoirs et je suis certain que ce bateau sera rapide. »