Mascalzone Latino, Challenger of Record

Le GGYC et le Club Nautico di Roma
DR

Le GGYC et le Club Nautico di Roma ont accepté de lancer des discussions avec d’autres équipes déjà en place et de nouveaux participants éventuels. L’objectif selon le club américain est d’assurer que la « 34e Coupe soit construite sur ses fondements historiques avec une vision de son avenir partagée par tous. »

- Publicité -

En effet il y aura sans doute des discussions sur le lieu de la prochaine Coupe de l’America.  Parmi les possibilités on cite les noms de San Diego (une des bases de BMW Oracle lors des entraînements), San Francisco (la base du Golden Gate Yacht Club), Newport (le site traditionnel pour les Américains de 1930 à 1983) et  Valence (après tout, BMW Oracle vient de remporter un grand succès en Espagne…)   

Tout s’est rapidement évolué en Italie depuis le début du mois. Il y a quelques jours Onorato a annoncé qu’il quittait le Yacht Club Costa Smeralda suite à un différend avec le Commodore du club et cela après 25 ans d’association. Quant à son équipe Mascalzone Latino fondée en 1993, Onorato a annoncé il y a dix jours que l’équipe avait signé un partenariat avec Audi et devient ainsi Mascalzone Latino Audi Team lors de ses participations en Melges 32, Farr 40 et lors du Louis Vuitton Trophy.

La victoire américaine était un moment de grande satisfaction pour l’Italien, qui a rapidement déclaré : « Dieu merci ! C’est la fin d’une longue nuit pour Oracle ! » Un sentiment partagé par le nouveau président de l’équipe, Lara Ciribì Onorato : « Chez Mascalzone Latino nous sommes fiers d’avoir soutenu la position de Larry Ellison et Russell Coutts dès le début. Grâce à cette victoire, la Coupe de l’America peut redevenir une grande épreuve sportive, avec des règles plus justes que celles que l’ancien Defender voulait imposer. »