Duos de Morlaisiens
La Rolex Fastnet Race Cowes – Plymouth est la première course au programme du 60 pieds Brit Air. Au départ de Cowes le 12 août prochain, ce premier duo sera composé d’Armel Le Cléac’h et de son frère Gaël, responsable technique du nouveau 60 pieds Brit Air, un bateau dont il connaît le moindre détail. Gaël a en effet surpervisé l’ensemble de la construction du bateau et il pourra ainsi en tester le potentiel aux côtés de son frère.
Puis la Transat Jacques Vabre, 4500 milles entre Le Havre et Salvador de Bahia au Brésil, réunira Armel Le Cléac’h et Nicolas Troussel. « Nicolas a brillamment remporté La Solitaire Afflelou Le Figaro en 2006 et le Trophée BPE 2007. C’est l’homme en forme du circuit Figaro. C’est aussi un marin que je connais très bien avec qui j’ai déjà navigué sur plusieurs courses en double. Notre expérience de navigation commune va nous permettre de faire progresser le 60 pieds Brit Air dans l’objectif du Vendée Globe 2008 » commente Armel.
Une première course en solitaire, qualificative pour le Vendée Globe
Pour clore la saison, Armel testera le 60 pieds Brit Air en solitaire lors de la course retour de la Transat Jacques Vabre. Le programme n’est pas encore défini mais cette traversée d’environ 4500 milles, entre Salvador de Bahia et la France, est extrêmement importante pour Armel car elle servira d’épreuve qualificative pour le Vendée Globe.
Caractéristiques techniques du nouveau 60′ Britair
– Architecte : Groupe Finot-Conq
– Chantier de construction : Multiplast
– Longueur : 18,28 m
– Largeur : 5,90 m
– Tirant d’eau : 4,50 m
– Poids : 9 tonnes
– Quille : pendulaire
– Mât : mât aile
– Matériau : carbone
– Surface de voilure maximum :
-au près : 290 m2
-au portant :580 m2




















