Rob Weiland, le Directeur général de la classe ajoute que la classe est en train d’établir sa propre équipe de gestion, qui sera dirigée par les propriétaires. Cette équipe sera chargée du marketing et de la gestion des épreuves tout en essayant d’attirer de nouveaux propriétaires. Ces mesures devraient permettre à la classe de traverser cette période difficile et de s’assurer de sa pérennité.
Le vainqueur du circuit 2012 sera le bateau qui a réalisé le meilleur score sur 5 épreuves parmi les suivantes :
– Palma Vela, Palma de Majorque, 18-22 avril
– Trofeo Conde de Godo, Barcelone, 23-27 mai
– Coupe de Sardaigne, Porto Cervo, 11 au 17 juin
– Royal Cup, Palma, 10-14 juillet
– Copa del Rey, Palma, 16-21 juillet (épreuve hors Trophée)
– Coupe de France ou One Ton Cup, France, 18-22 septembre (lieu à définir)
– Coupe de Valence, Valence, 9-13 octobre
Les IRC 52 et les Soto 40 sont également invité à ces épreuves. Il y aura en effet la possibilité de disputer la Coupe de Sardaigne avec 2 bateaux (un 52 pieds et un Soto 40). A l’exception de la Copa del Rey les IRC52 s’aligneront avec les TP52. Comme nous avons pu constater cette semaine à Key West, cela donne des courses serrées entre les deux catégories. Si nécessaire, les responsables reverront la question de handicap ultérieurement. Lors de la Copa del Rey, les TP52 couront sous IRC, car cela arrange les organisateurs de cette épreuve espagnole, où au moins dix 52 pieds sont attendus.
Ceci n’est que le début du travail pour Weiland et ses hommes, car ils envisagent déjà de publier le calendrier 2013 dès le mois d’août avec normalement un début de saison aux Etats-Unis.