Un cru 2006 qui donne le ton,
Suite à l’annonce, le 9 décembre dernier, de la création de la Multi Cup 60’, l’ORMA a souhaité mettre en place un calendrier innovant. Il symbolise la volonté d’ouverture vers l’international de la classe avec un circuit résolument européen qui débutera par un rendez-vous spectaculaire et inédit sur les bords de la Tamise ! Un programme qui respecte également les impératifs sportifs des skippers qui devront pouvoir combiner épreuves en équipage et entraînements en solo en vue de la prochaine Route du Rhum.
Un grand rendez-vous océanique,
Les concurrents prendront donc le 8 mai le départ de la course au large de la saison Multi Cup sur un parcours atypique : Londres – Alpes Maritimes.
Les bateaux sont attendus entre le 15 et le 19 mai à l’arrivée.
Présent sur le circuit en 2005, le Conseil Général des Alpes Maritimes renouvelle son engagement aux côtés de l’ORMA pour accueillir l’arrivée de cette épreuve dans une ville qui sera désignée ultérieurement.
Les épreuves côtières,
Elles seront au nombre de 5 cette saison.
Le Conseil Général des Alpes Maritimes devient également partenaire de la première épreuve côtière de la saison, le Trophée des Alpes Maritimes qui se courra sous la forme de deux parcours côtiers les 20 et 21 mai.
Pour la suite du programme, la classe s’est appuyée sur des partenaires historiques tels que Marseille et le Port de Fécamp qui accueillent les multicoques respectivement depuis 5 et 12 ans. Mais également sur des destinations inédites qui amèneront les équipages à découvrir les plans d’eau de Trapani en Sicile et de Portimao au Portugal.
Le calendrier,
▪ Londres – Alpes Maritime : départ le 8 mai
▪ Trophée des Alpes Maritimes du 20 au 21 mai
▪ Grand Prix d’Italie – Trapani, du 1er au 4 juin
▪ Grand Prix de Marseille, du 22 au 25 juin
▪ Grand Prix du Portugal – Portimao, du 13 au 16 juillet
▪ Grand Prix du Port de Fécamp du 7 au 10 septembre
Source Multi Cup 60