Joli spectacle en perspective à Brest

Khayyam
DR

Pour cette première édition de la Brest Classic Week, ce sont 45 bateaux qui s’aligneront au départ, la semaine prochaine. Particulièrement attaché au fait d’offrir à l’ensemble des participants une régate digne de ce nom, les organisateurs de l’évènement souhaitent en particulier avant tout répondre aux attentes des coureurs, à la recherche d’une épreuve dotée d’un intérêt sportif absolu.

- Publicité -

Des favoris ? Vainqueur de la Cowes Classic Week en 2005, de la Transat Classique ou, tout récemment des Rendez-vous de la Belle Plaisance à Bénodet, le magnifique Stiren sera incontestablement le bateau à battre. Dione, mené par un très bon équipage, viendra sans doute jouer les trouble-fêtes. Idem pour Bilou Belle ou Pazienza, fraîchement sortis de chantier. En réalité, ils sont un certain nombre à pouvoir rivaliser pour la victoire et cela augure un très beau spectacle. Car oui, les yachts classiques ne sont pas seulement exceptionnels par leur élégance. Ils sont également de véritables bêtes de course. Et ils sauront le prouver lors des parcours côtiers ou des affrontements au large prévus tout au long de cette semaine haute en couleur.

A noter que le fameux Pen Duick a brisé son mât de flèche le week-end dernier lors des régates de la Belle Plaisance à Bénodet. Ses propriétaires ont déjà lancé l’opération de réparation mais il sera trop tard pour qu’elle participe à la Brest Classic Week. Désireux de participer malgré cette infortune de mer, son équipage ont décidé d’inscrire Pen Duick III qui sort d’un grand chantier hivernal.