Les épreuves des GP42 Series de l’Audi MedCup débuteront par une journée d’entraînement le mercredi 13 mai. Place ensuite aux régates, du jeudi 14 au dimanche 17 mai.
Le niveau des skippers des GP 42 est très élevé cette année. En effet, Cameron Appleton le barreur d’Airis compte à son actif deux America’s Cup.
À bord de Turismo Madrid, José María van der Ploeg, médaillé d’or en Finn aux JO de Barcelone en 1992, sera épaulé d’un autre finniste médaillé olympique, Rafael Trujillo, au poste de tacticien. Keisuke Suzuki engage dans la compétition une nouvelle équipe de régatiers japonais, très prometteuse. Roma 2 sera une nouvelle fois mené par le Champion de Match Racing Paolo Cian à la barre et par Pierluigi Fornelli à la tactique.
Le champion en titre de l’Audi MedCup, Quantum Racing, et son skipper/barreur Terry Hutchinson mettent tout en oeuvre pour gagner les premières étapes d’Alicante du 12 au 17 mai prochain, et de Marseille du 09 au 14 juin.
Leur souhait cette année est de devenir la première équipe en TP52 à remporter deux saisons consécutives sur le Circuit MedCup. Tout pousse à croire que l’équipe de Terry Hutchinson sera aussi difficile à battre qu’en 2008. "Nous avons passé douze jours à naviguer à Valencia(…) 14 mois d’expérience derrière nous avec ce bateau fait une énorme différence" a déclaré cette semaine Terry Hutchinson, récemment élu Marin de l’Année aux États-Unis.
J-11 avant la 1ère étape d’Alicante
- Publicité -