Gilles Lamiré et Andrea Mura complètent le podium

Arrivée Lamiré et Mura
DR

Lamiré et Mura complètent donc le podium dans la catégorie des Multi 50, après les arrivées de FenêtréA Cardinal et d’Actual vendredi dernier. Un Multi 50 reste désormais en course, Vers un monde sans sida (Erik Nigon/Samy Villeneuve). Il est attendu aujourd’hui en fin de matinée (heure française).

- Publicité -

Gilles Lamiré, skipper du Multi 50 Rennes Métropole/Saint-Malo Agglomération :  “Nous sommes très contents d’arriver au Brésil, 5 400 milles c’est long. A la fin, il y avait beaucoup d’effets d’élastique et de passages à niveau. Erik Nigon (Vers un monde sans sida) n’était pas loin car il bénéficiait d’une bonne brise derrière alors que nous commencions à être vent arrière dans du petit temps. La troisième place était un objectif. Pas de problèmes majeurs sur le bateau, et pourtant ça cognait dur dans le golfe de Gascogne. Nous avons fait le dos rond. Notre bateau est sûr, je n’ai jamais eu peur. Avec Andrea, on se complète bien. C’est un très bon marin qui marche beaucoup au feeling et aussi un fin régleur de voiles. Je tiens à féliciter les duos de FenêtréA Cardinal et Actual qui ont mis le niveau très haut. Ils peuvent être fiers d’eux. Je réalise le travail qu’il me reste à faire pour arriver à leur niveau.”

Andra Mura, co-skipper du Multi 50 Rennes Métropole/Saint-Malo Agglomération : “ C’est un honneur d’avoir participé à la Transat Jacques Vabre en Multi 50. J’étais là pour apprendre car je n’avais jamais navigué en Multi 50. Mais je connaissais le multicoque car j’ai fait une campagne olympique en Tornado. Nous nous sommes très peu entraînés avant le départ : seulement 30 heures pour la qualification. Cette transatlantique en double a été une très bonne expérience.”