“Evolution”, champion du monde 2005 de Farr 40

Farr 40
DR

C’est à égalité de points avec son homologue australien, Neville Crichton, que Richard Perini achève cette campagne en Farr 40. Mais avec une victoire de manche à son palmarès contre zéro pou Crichton, Perini l’emporte d’un cheveu.
Les italiens de « TWT » devaient quand à eux assurer leur journée et limiter les dégâts pour conserver leur place de dauphin, mais avec une manche de 16ème et de 10ème le cumul des points n’était plus du tout favorable aux transalpins qui perdaient du coup la seconde place du classement général.
Le grand gagnant de la journée d’hier n’est autre que Crichton qui grâce à une place de 4ème, de 6ème et de 9ème lors des dernières manches, soufflent la seconde place au général d’un petit point à « TWT ».
Cette dernière journée n’a pas vraiment été propice aux ténors. Les conditions légères et changeantes sur une mer perturbée par la houle du pacifique ont contribué au suspens. Ce n’est que la dernière manche qui décida du classement définitif. Avec une place de 21ème, « Evolution » se garantie le minimum de points pour être à égalité avec « Team Shockwave » et se garantir la victoire.
« Le suspens est à son maximum », confiait Perini dix minutes après la dernière manche, alors que les résultats n’étaient toujours pas tombés.
« Evolution » n’a pas navigué comme il le devait. Le stress à bord n’a jamais été aussi élevé et nous avons essayé de faire le maximum lors du dernier bord pour tenter de s’imposer au général », analysait Hamish Pepper, tacticien du bord.

- Publicité -