En temps réel, et sans surprise, ICAP Leopard a remporté la course, mais avec un temps bien loin de son propre record. En effet, le 100 pieds s’est trouvé englué au nord-ouest des Casquets faute de vent et avec un courant contraire. Il fallait 16 heures et 30 minutes, soit plus de cinq heures de plus que lors de son record.
En IRC-0, le J 133 d’Yves Grosjean, Jivaro a battu le vainqueur de l’année dernière, le Grand Soleil 44, Spineck d’Hugues Riché de quelques neuf minutes en temps compensé avec le Ker 39 Erivale III en troisième place, confirmant sa régularité cette saison au championnat RORC.
Les bateaux français ont dominé l’épreuve en IRC-1 avec les huit premières places leur revenant. Le J122 de François Lognone, Nutmeg IV prend la première place devant le JND 35 de Bernard Moureau, Gaia, et le J 133 de Philippe Reminiac, Blackjack.
Pour la seconde année consécutive, l’A 35 Ame-Hasle de Jean-Marc Rousselin s’est affirmé avec le JPK 10.10 de Noël Racine, Foggy Dew en seconde place. Victoire également pour la France en IRC-3 (et il faut souligner que la France a tout remporté sauf en Super Zéro…)où le JPK 9.60 de Matthias Kracht, Ultreia a triomphé avec d’ailleurs un équipage en double. Egalement sur le podium le Bongo 9.60 d’Olivier Busnel, Olahm, et enfin le Nicholson 33 de Jean Yves Château, Iromiguy, qui termine troisième.
La saison RORC s’enchaîne avec la Channel Race dont le départ sera donné le 24 juillet prochain à Cowes. Il s’agit de la dernière grande épreuve du circuit avant la Sevenstar, le Tour des îles Britanniques, à la fin du mois d’août