Le Ker 40 Hooligan VII d’Edward Broadway a été déclaré le vainqueur au général sous IRC. Face à deux autres Ker 40, Magnum et Baraka, la course n’a cependant pas bien démarré pour le vainqueur. Lors du passage de l’île de Wight, Hooligan a opté de passer près de l’île, tandis que ses deux adversaires ont pris l’avantage en restant près de la terre. Ensuite, Hooligan les a rattrapés et s’est engagé dans un match race face à Magnum jusqu’au phare d’Eddystone. Le spi de ce dernier s’est déchiré et Hooligan a pu prendre l’avantage. Hooligan VII termine en tête en temps compensé en IRC-1 devant Magnum 3 avec le Ker 46, Tonnerre de Breskens troisième. Ce dernier garde néanmoins sa position en tête du championnat 2013, mais l’écart s’est réduit à 2,4 pts sur Hooligan.
31 bateaux couraient en IRC-2 ce week-end. En temps réel le First 40 d’Andrew McIrvine, La Réponse a dominé cette flotte, mais en temps compensé n’accède pas au podium final. Grâce à une belle remontée du Phare d’Eddystone le X40 de Patrick Ponchelet, Exception remporte l’épreuve devant Cheeki Rafiki et Anticipation.
Victoire en temps réel et en temps compensé en IRC-3 pour l’A35, Dunkerque Plaisance. Et cela malgré un passage difficile entre Start Point et le phare d’Eddystone contre le courant et avec très peu de vent. Benoît D’halluin et ses hommes ont pu profiter du courant lors de la remontée en restant près des côtes et le skipper se disait très satisfait de son spi symétrique car le vent était vent arrière, mais son bateau a pu avancer mieux que les J/109 dans cette classe.
De bons résultats pour les Français en IRC-4 aussi. C’était la première course de la saison RORC pour Jean Yves Chateau et son Nicholson 33, Iromiguy, qui remporte la classe devant le Sigma 33 de Christophe Affolter, 4 Déci et le JPK10.10 de Noël Racine, Foggy Dew. Cette troisième place suffit pour que Foggy Dew se hisse en tête du Championnat en IRC-4.
Quant aux Class40, après 230 milles, seulement 32 secondes séparaient les vainqueurs Yvon Berrehar et Stephan Theissing sur Al Bucq d’Emma Creighton et Dan Dytch sur Momentum Ocean Racing. Prochaine étape du Championnat RORC le 14 juin avec la De Guingand Bowl Race entre Cowes et Guernesey.