Derniers préparatifs à Cascaïs

Derniers préparatifs à Cascaïs
DR

La saison Audi MedCup 2011 débutera à midi par le baptême de deux nouveaux TP52, le bateau italien Audi Azzura Sailing Team et le bateau franco-allemand Audi A1 Team powered by ALL4ONE, qui aura quant à lui un parrain, l’acteur Jean Reno, et une marraine, la top-modèle Eva Padberg.

- Publicité -

Cette année, le nombre de jours d’entraînement avant chaque régate n’est plus limité. Plusieurs équipes de TP52 ont donc répété leurs gammes sur le plan d’eau de Cascais cette semaine, dans une brise assez soutenue qui a d’ailleurs causé quelques avaries sur certains des nouveaux bateaux. Il est difficile de prévoir les conditions météo sur l’ensemble de la semaine. Cela devrait être assez faible au début, et peut-être se renforcer jeudi et vendredi, avec l’arrivée de la pluie, puis du thermique pour le week-end.

Le double médaillé d’argent olympique Ross MacDonald revient cette saison au poste de tacticien pour la célèbre équipe espagnole de Bríbon de José Cusí, qui naviguera sur l’ancien Matador : “Cela n’a pas été facile de réunir tous les bateaux à temps cette année pour la première épreuve, mais on peut dire que le niveau est encore monté d’un cran. Je ne peux pas vous dire exactement la différence entre les anciens et les nouveaux bateaux, mais celui-ci est un "ancien". S’il y a des différences, elles sont infimes. Il y a des risques d’avaries ici à Cascais et cela pourra influer sur le résultat donc nous allons prendre soin de nous, du bateau et du matériel"

Les TP52 courront leur manche d’entraînement officielle mardi et la première série de parcours banane mercredi. Pour les Soto40, la régate débutera jeudi.