Christophe Bullens repart des Canaries

Christophe Bullens Five Oceans of Smiles
DR

Côté réparation, Christophe Bullens se dit particulièrement satisfait de cette escale technique. Le skipper de Five Oceans of Smiles Too est parvenu à trouver une voilerie disponible. Christophe Bullens a également reçu un incroyable soutien de la population locale. "Un bateau comme le miens dénote forcément un peu ici donc tout le monde est venu me voir par curiosité et j’ai échangé un peu de main d’œuvre contre une visite à bord. La solidarité des gens de mer existe encore vraiment ici."

- Publicité -

Christophe a en outre profité de cette escale de 48 heures pour se reposer et repartir dans de bonnes conditions. Il prévoyait de quitter les Canaries cet après-midi, dès que sa grand-voile sera réinstallée. "En m’arrêtant pour demander assistance, je savais que je risquais des points de pénalités, mais au point où j’en suis, je considère maintenant cette première étape comme une course contre l’adversité et contre moi-même", confiait le navigateur ce matin. "Pour moi le but est d’arriver en bon état en Afrique du Sud, aussi bien moi que le bateau, et le plus vite possible. Une fois à Cape Town, on repassera en mode régate".

Peu d’évolution dans le classement ce mercredi avec l’Américain Brad van Liew toujours en tête. Il progresse à l’ouest de l’anticyclone de Sainte-Hélène au large des côtes brésiliennes. Le Polonais, Zbigniew Gutkowski est à 145 milles du leader au large de Bahia, tandis que derrière, le Canadien, Derek Hatfield est à 588 milles et le Britannique Chris Stanmore Major est toujours dans l’hémisphère nord.

Positions à 13h :
1. Brad Van Liew – Le Pingouin à 2858,2 milles de l’arrivée
2. Zbigniew Gutkowski – Operon Racing à 145,1milles
3. Derek Hatfield – Active House à 588,9 milles
4. Chris Stanmore-Major – Spartan à 792,9 milles
5. Christophe Bullens – Five Oceans of Smiles à 2341,8 milles