Christophe Bullens démâte lors du convoyage

5 Oceans of Smiles à Cherbourg après démâtage
DR

Au moment du démâtage, Christophe était à l’intérieur avec un équipier, pendant que deux autres membres de l’équipage prenaient leur quart sur le pont. Ils ont entendu un craquement et ont d’abord pensé à l’un des haubans, mais ils ont ensuite vu le mât brisé à deux endroits. Les quatre équipiers ont vite réagi pour éviter sa chute complète. Personne n’a été blessé.

- Publicité -

Les voiles et une partie du gréement sont malheureusement tombées à l’eau et ont bloqué l’hélice en passant sous la coque du bateau. Le CROSS Jobourg a aussitôt envoyé une vedette de Cherbourg pour porter assistance à l’équipage de Five Oceans of Smiles.

Il a fallu à Christophe Bullens plus de deux heures pour préparer son Eco 60 au remorquage et trois heures de plus pour rejoindre Cherbourg. Les dégâts causés par le démâtage sont importants, notamment sur le côté tribord de la coque de Five Oceans of Smiles qui est percée au niveau des ballasts. Les voiles ne sont pas réparables.

"Ce n’est pas terminé" a affirmé Christophe Bullens à son arrivée à Cherbourg. "Je ferai tout pour prendre le départ à La Rochelle le 18 octobre prochain".