Le premier à la bouée de dégagement sera Italienne avec le passage en tête d’Andrea Carracci (Speedy Bonsai) suivi d’Adrien Hardy, d’Yves Le Blevec, Fabien Desprès (Soitec), Sime Stipanicev (Marina Tribunj), Hervé Favre (TeamWork) et François Duguet (Crédit Agricole Skipper Challenge). Côté bateaux de série, Francisco Lobato (BPI) passe en tête suivi par Vincent Barnaud (Stgs.fr) et Matthieu Sannié (Orange Mini). Isabelle Joschke passera la bouée de dégagement en milieu de flotte.
Choc pour Andraz, fissure sur le mât pour Alex
Andraz Mihelin (Adria Mobil Too) se fait percuter – refus de priorité – quelques minutes après le départ par David Le Carrou (Le Tréport). Si David n’a pas de dégât important à constater, ce n’est pas le cas du Slovène qui ne peut que les constater : un choc important qui a causé un important impact sur le franc bord bâbord à environ vingt centimètres de la cadène. Andraz est d’autant plus dépité qu’il avait été également percuté par un bateau au départ le 18 septembre dernier. Un choc qui ne l’avait pas empêché de terminer 5e de la première étape. Revenu rapidement au port, Andraz avec l’aide de son préparateur a diagnostiqué le choc. Il pense pouvoir rapidement repartir après avoir séché, nettoyé et re-stratifié l’impact. Juste une question d’heures…
Problème plus sérieux pour Alex Pella (Generalitat Valenciana) qui a constaté juste après le passage de la bouée de dégagement une fissure très importante sur son mât carbone, juste en dessous du rail de grand-voile. Alex inspecte pour le moment son mât.
C’est parti pour la 2e étape de la Transat 6,50
- Publicité -